Un petit parcours à obstacles tout simple

Une façon d'agrémenter l'évaluation de la condition physique de vos élèves

Chaque année, nombreux sont les éducateurs physiques qui se lancent d'abord dans une évaluation de la condition de leurs élèves. Un peu partout, les jeunes sont ainsi confrontés à différentes épreuves de vitesse, de force et d'endurance leur permettant de juger de l'évolution de leur condition et, parfois, de comnparer leurs résultats à ceux de leurs camarades de classe.


Contrairement à notre habitude, nous n'avons pas souhaité vous proposer une quelconque batterie de tests puisqu'il est déjà facile de s'en procurer d'excellentes un peu partout sur le Web et auprès de différents organismes oeuvrant auprès des jeunes.

Néanmoins, il nous arrive de chercher à agrémenter notre série de cours portant justement sur l'évaluation de la condition physique de nos élèves du 3e cycle du primaire (5e et 6e années, 10-12 ans), entre autres, par des parcours à obstacles qui requièrent justement une utilisation stratégique des différentes aptitudes physiques. À vrai dire, cette façon de faire nous fait également plaisir, d'autant plus qu'elle s'avère fort stimulante pour les élèves...

La vidéo qui suit illustre bien un exemple de parcours tout simple à préparer et administrer auprès d'élèves qui termineront bientôt leur passage au primaire.

Alors: "À vos marques... Prêts... :)


Vidéo à visionner