"Mission: Possible"

Le matériel d'accompagnement

Outre le passeport santé lui-même, le programme "Mission: Possible" requiert l'usage de matériel particulier visant à stimuler les troupes...


Les tampons pré-encrés: leur utilisation

À la page 26 du passeport santé, plusieurs petits carrés, un pour chaque mois de l'année scolaire, ont été prévus afin de dresser un bilan de la participation mensuelle de l'agent santé 007 en cours d'année.
Au bas de cette page, trois autres carrés ont aussi été prévus pour témoigner de la participation soutenue d'un élève durant chacune des trois étapes de l'année scolaire.
Chaque fois qu'un élève parvient à compléter la totalité des composantes d'un mois particulier, l'enseignant appose un timbre pré-encré spécial dans le carré approprié. Pour ce faire, l'élève doit donc avoir accompli la mission qui lui avait été donnée, répondu correctement à la question du mois et complété les autres questions portant sur les cours d'éducation physique.
À la fin d'une étape, l'élève dont tous les mois auront ainsi été complétés aura le plaisir de voir un autre timbre pré-ancré, d'une couleur différente, s'ajouter à son bilan. Il deviendra de ce fait membre de l'escouade des agents santé 007.
L'enseignant aura donc besoin d'au moins deux timbres pré-encrés différents, l'un pour les mois de l'année et l'autre pour les étapes, autant que possible de couleurs distinctes. Sur ceux-ci apparaîtront évidemment des visages humoristiques à l'effigie des personnages de La bande sportive... Pour personnaliser votre propre projet, rien ne vous empêche cependant de créer vos propres croquis ou même d'acheter tout simplement vos timbres dans des boutiques à un dollar...


Les certificats "Mission accomplie!": pour officialiser les efforts des jeunes

Au nombre de trois, les certificats "Mission accomplie!" visent à récompenser les efforts des jeunes qui parviennent à franchir avec succès une, deux ou les trois étapes de l'année en cours. Pour recevoir son certificat pour une étape donnée, il doit avoir accompli la mission qui lui avait été donnée, répondu correctement à la question du mois et complété les autres questions portant sur les cours d'éducation physique.
Les certificats sont signés à la fois par l'éducateur physique responsable du projet et par la direction d'école.
Ils sont remis à l'occasion d'une brève cérémonie toute simple.


Les certificats "Mission accomplie!": des exemples

Certificat de l'étape 1
Certificat de l'étape 2
Certificat de l'étape 3

Introduction Pages Moyens