Le matériel d'accompagnement

Maintenant, parlons d'argent...

Comme nous venons de le voir, le passeport est constamment au coeur du Programme sport éduc-actif. Entièrement produit et mis en pages à l'école, par l'éducateur physique, il est toutefois produit et relié par la commission scolaire, faute de moyens adéquats pour ce faire. Pour un total d'environ 450 passeports, la facture s'est élevée cette année à près de 100.00$.

Deux timbres pré-encrés sont aussi nécessaires pour l'usage de ce passeport, l'un pour le visa sport éduc-actif, l'autre pour le visa de l'élève récré-actif. Conçus à partir de logos que j'ai produits, ils ont coûté la somme approximative de 75.00$.

Au terme de chaque étape, les élèves qui ont réussi à atteindre l'objectif visé, pour les activités pratiquées en dehors des heures de classes, méritent le certificat de la bougeotte sportive. Comme je l'ai personnellement préparé, seuls les frais de reprographie habituels sont à souligner.

Enfin, des prix de participation sont décernés au hasard, à la fin de chaque étape, parmi tous les élèves ayant relevé le défi proposé. Un montant d'environ 500.00$ est prévu chaque année à cette fin.

Bien que quelque peu rondelette, la somme déboursée annuellement pour le Programme sport éduc-actif est entièrement auto-financée par les profits enregistrés durant la vente d'un chandail-école, tenue en octobre par l'enseignant, et dont le logo est identique à celui figurant sur le passeport. Cette vente, qui se tient systématiquement chaque année depuis six ans, rapporte annuellement la somme approximative de 1200.00$. Ainsi, ce montant est entièrement réinvesti dans le programme d'activités physiques et sportives de l'école, dont ce projet de passeport-santé.



Retour à la table des matières | Page précédente | Page suivante