Introduction

Tout enseignant ou enseignante en éducation physique développe, au fil des ans, différentes approches, divers projets dont certains remportent un succès particulier auprès de la clientèle visée. Il ne serait certes pas faux de prétendre que de véritables petites mines d'or demeurent inconnues ou sombrent même dans l'oubli.

À l'école primaire Leblanc de Laval, nos élèves participent activement, depuis 1994, à un projet spécial touchant leurs habitudes d'activités physiques: le Programme sport éduc-actif. Comme vous le constaterez en parcourant les présentes pages de ce site, le projet a su englober toutes les différentes composantes de l'éducation physique. On pourrait même affirmer que le cadre qu'il propose permet à l'élève de s'épanouir à son rythme, dans des habitudes de vie saines et dynamiques.

Il ne fait aucun doute à mon esprit que vous prendrez plaisir à expérimenter ce nouveau moyen d'éducation fort stimulant pour les jeunes. D'ailleurs, la Fédération québécoise du sport étudiant décernait à notre école, en juin 1996, le titre de l'école primaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu grâce, en grande partie, à la qualité de notre programme.

C'est donc avec beaucoup de fierté que je vous le présente, en prenant soin de mentionner que rien ne vous empêchera d'y apporter une touche personnelle afin de mieux l'adapter à votre milieu.




Retour à la table des matières | Page suivante