Accrochage Villeneuve-Schumacher...
Qu'auriez-vous fait ?!

Vous étiez sans doute rivés à votre écran de télévision comme ces millions de téléspectateurs de partout dans le monde... Vous attendiez avec raison ce duel Villeneuve-Schumacher en sol espagnol...

Le 26 octobre 1997, le monde entier a été témoin d'un geste que plusieurs qualifient de volontaire de Michael Schumacher, le pilote de l'écurie Ferrari qui, dans une tentative désespérée de sauver son championnat de Formule 1, aurait sciemment heurté la voiture de Jacques Villeneuve, son principal adversaire.

Tous connaissent la suite: Villeneuve est le nouveau champion de Formule 1 et le monde entier condamne maintenant la réaction de Schumacher. Certains observateurs prétendent cependant qu'il s'agit là d'un geste tout à fait normal que tout le monde, y compris Villeneuve lui-même, aurait pu commettre dans pareille situation.

On vous bombarde sans cesse de nos belles valeurs d'esprit sportif. Voici les réactions des lecteurs de La bande sportive E.P.S. au lendemain de cet incident...




Donavan Nguon, un garçon de 11 ans de Chomedey (Laval), au Québec, nous dit ceci: "Comme tout le monde, j'étais rivé sur ma télé à regarder la course. J'ai été surpris par la disqualification de Schumacher... Moi à sa place, j'aurais continué la course et j'aurais dépassé Jacques au moment ou Villeneuve aurait fait une erreur."

Le commentaire de Karine Beauregard, 18 ans, de Drummondville, au Québec: "Je suis convaincue que le geste était volontaire et je considère injuste qu'il n'ait pas été sanctionné. Son geste aurait pu avoir des conséquences terribles... C'est certain qu'il voulait gagner, mais il aurait pu le faire honnêtement!!!"



Le coin des jeux | Le coin des opinions | Le coin écriture