Voici maintenant ton résultat final!!!


Tu termines ce test avec un maigre point. Quelque chose nous dit que tu aurais pu faire un peu mieux! Peut-être as-tu pris ce test un peu trop à la légère? Qui sait! En tout cas, nous te conseillons vivement de lire nos commentaires qui suivent... Tu pourras mieux comprendre ce que nous entendons par "esprit sportif". Par la suite, nous te suggérons de recommencer ce petit test, mais un autre jour. Il y a fort à parier que ton résultat sera de beaucoup supérieur à celui que tu viens d'obtenir! À la prochaine!

Les membres de la bande t'expliquent...

Question 1: "Passer constamment à un partenaire peu doué ne le rendra pas meilleur d'un seul coup. Au contraire, il ne prendra probablement pas confiance en lui si sa participation devient soudainement exagérée. Je pense plutôt qu'il doit sentir que tu le considères comme un joueur "normal", au même titre que les autres."

Question 2: "Au soccer ("foot"), il est strictement interdit de s'adresser à l'arbitre, bien que cette règle soit constammnent "oubliée" par plusieurs joueurs. Il s'agit là d'une forme de respect envers l'officiel. Seul le capitaine est mandaté pour le faire. Cependant, un arbitre ne renversera jamais sa décision, et encore moins si le ton de son interlocuteur est quelque peu agressif."

Question 3: "Dans ce cas-ci, tu prêcheras par l'exemple si tu te montres calme en appuyant ton camarade dans ses efforts plutôt qu'en t'improvisant "maître de la situation". En criant aux autres élèves, tu ne t'attireras certainement pas leur respect et il te sera difficile de les rallier à ta "cause"...

Question 4: "Pour impressionner tes camarades et leur signifier ton désaccord face à cette mascarade de fort mauvais goût qui se déroule sous tes yeux, mieux vaut rester impitoyable. Imagine que la foule reste muette dans un contexte de bagarre entre deux hockeyeurs... Quelque chose me dit que la bagarre en question ne durerait pas très longtemps! Si au contraire tu te mets à crier, tu deviens toi aussi violent à ta façon..."

Question 5: "Ce serait bien louable de ta part de vouloir faire jouer tous tes joueurs moins talentueux pour cette fin de partie! Par contre, s'il fallait que l'équipe adverse effectue une remontée spectaculaire au point de devoir clouer tes joueurs sur le banc, en les remplaçant par les autres, plus forts... Quel échec ce serait pour eux! Pour réellement leur donner confiance, il serait sans doute préférable pour tous de "mélanger" un peu tes joueurs forts et moins forts, non?"