Quel est votre sport favori... Et dites-nous POURQUOI!!!

Nous avons tous un ou plusieurs sports favoris... Vous savez, le sport qui nous a fait rêver au moins une fois dans notre vie de devenir un champion (à notre façon!)...

Des lecteurs de La bande sportive E.P.S. ont voulu nous faire connaître leur sport favori...



Johanie, 11 ans, de Granby (Québec), nous dit ceci: "Je préfère la gymnastique parce que je trouve ça beau. J'aime essayer de nouvelles choses alors là, il y en a plein! Mais j'aime aussi la danse parce que j'aime avoir le contrôle de mon corps."

Le commentaire de Krystina Labelle, 10 ans, de Laval: "Moi, j'aime beaucoup le soccer car c'est un sport collectif. Quand il pleut, j'aime bien jouer sous la pluie dehors. En hiver, j'aime patiner ou glisser."

De Clara Lerebours, 10 ans, de Laval: "J'aime beaucoup le sport et aussi beaucoup le soccer et la natation, mais je n'aime pas jouer quand il fait froid dans la salle! Une dernière chose à te dire: j'aime beaucoup tes jeux..."

Pour Rasy Sin, âgé de 10 ans, de Laval: "Mes sports préférés sont le basketball et le golf (surtout au Rigolfeur). C'est très amusant!"

Pour Maxime Breton, 10 ans, de Laval: "Moi mes sports favoris sont le hockey, le Rigolfeur, le billard."

Laurent Hamelin, 10 ans, de Laval: "Mon sport favori est le soccer car ça se joue avec les pieds et c'est un sport d'équipes. Sans le gardien, le soccer ne se joue pas."

D'un lecteur anonyme de Laval: "Moi j'aime le karaté parce qu'on peut se défendre et c'est un sport que j'aime."

De Jonathan Rahil, 10 ans, de Laval: "Bonjour! Moi mon sport préféré, c'est le soccer parce qu'il n'y a pas de violence. Depuis que je suis petit, je pratique ce sport."

Christopher Dematos, de Laval, répond: "Mon sport préféré est le soccer parce que c'est un sport d'équipe et que j'aime le soccer!"

Le jeune Hugo B. Gracian, de Laval (Québec), choisit le sport suivant: "Moi j'aime le soccer parce que ça me défoule et je m'amuse beaucoup."

Pour Émilie DeOliveira Demers, une jeune de 10 ans du quartier Chomedey à Laval, le choix d'un sport est facile mais l'expliquer l'est beaucoup moins: "Mon sport préféré, c'est le soccer. J'aime bien les sports d'équipes mais le soccer est toujours mon sport préféré. Je ne sais pas pourquoi j'aime ça en tout ca."

Alexis Fantetti Leblanc, 10 ans, de Laval: "J'aime le hockey parce que c'est amusant. C'est un sport d'action, de ténacité et de force."

Rébecca Lezos, 10 ans, de Laval, Québec, nous dit ceci: "Moi, mes sports favoris sont le soccer, la natation et l'équitation, parce que je trouve qu'à part le soccer, ces sports ne sont pas trop fatiguants. Puis des fois, on peut rencontrer nos ami(e)s ou on peut s'en faire."

Mon élève Marie-Claude Gagné, 11 ans, de Laval, au Québec, me répond ceci: "Mon sport préféré est la gymnastique parce que j'aime les choses difficiles comme des flip flap, et j'aime essayer de nouveaux mouvements."

Jean-François Perreault, 11 ans, de St-Léonard, au Québec, mentionne ce qui suit: "Je pratique le basketball parce que j'aime faire des dunks."

Donavan Nguon, 11 ans, de Chomedey Laval, au Québec, dit ceci: "J'aime bien le hockey même si c'est un sport de violence. J'aime bien être gardien de but car ça exerce mes réflexes."

Le commentaire de Marie-Pier Tremblay, de Jonquière, au Saguenay (Québec): "Je ne pourrais pas dire que je n'ai qu'un sport préféré mais je peux vous dire que parmi le hockey, le baseball, la gymnastique et le basket, les deux qui m'intéressent le plus sont le basket et la gymnastique. Aussi, l'été, j'aime aller à la pêche avec mon père."

La réponse d'une classe de 12 élèves de Miribel, un petit village des Alpes françaises, du CP (7 ans) au CM2 (11 ans), et de leur instit Olivier Drion: "Nous aimons l'athlétisme parce que nous aimons nous défouler!"

Une résidente de Drummondville, au Québec, Karine Beauregard, 18 ans, nous dit ceci: "Moi, j'aime m'entraîner dans une salle de conditionnement physique pour faire du cardio-vasculaire et de la musculation, car ça me permet de me dépasser, de me sentir mieux dans ma peau et finalement, de relaxer."



Le coin des jeux | Le coin des opinions | Le coin écriture