C'est quoi un bon prof d'éducation physique?

C'est connu: l'éducation physique figure parmi les "matières scolaires" les plus populaires auprès des élèves... Que dis-je! C'est LA matière la plus populaire... et avec raison!!!

Si tu es de ceux et celles qui adorent "l'éduc." comme un p'tit fou, c'est sans doute beaucoup grâce à ton prof qui a su te la présenter d'une manière vivante et dynamique! Voici donc les commentaires de quelques lecteurs qui nous présentent leur éducateur physique...



Le 28 novembre 2003, une jeune Québécoise (qui a omis de s'identifier) nous répondait simplement ceci: "Il est patient avec les autres et ne met pas trop de pression."

Rarement avons-nous l'occasion de lire les commentaires d'adultes dans cette section! Pourtant,

Les résultats?

cette fois, quelqu'un a décidé d'empiéter dans ce territoire "défendu (!)" aux adultes... Mais ça en valait le coup! Le 25 octobre 1998, Bernard Lefort, un éducateur physique oeuvrant en France auprès de jeunes lycéens nous a fait parvenir un sommaire d'une étude traitant justement des qualités d'un bon enseignant en éducation physique. C'est à lire!

De Philippe Laurin, 11 ans, de Laval, au Québec: Pour moi, un bon prof, c'est une personne qui n'est pas ultra sévère. Au contraire, c'est quelqu'un qui sait faire des blagues et qui sait rire."

Anastasia Kliamenakis, âgée de 10 ans, de Laval, nous dit: "Pour moi un bon prof, c'est quelqu'un qui nous fait rire, quelqu'un qui fait des bons jeux et quelqu'un qui nous encourage. Yves tu es un super de bon prof d'éducation physique."

De Mélissa Rioux (10 ans), de Laval: "Pour moi un bon prof d'éduc, c'est quelqu'un qui t'encourage et il doit être drôle sinon c'est plate d'avoir un prof sérieux et sévère. Mon prof est très drôle et il m'encourage. Moi, j'ai un très bon prof."

Marc-André Fortin (9 ans), de Laval, répond: "Il est un très bon prof parce qu'il fait des jeux amusants comme le soccer et le kickball... Ça c'est un prof!"

Cindy Charette (10 ans), de Laval, a ceci à nous dire: "Un bon prof est une personne qui nous fait un peu rigoler. Il doit être intéressant(e) et patient(e) parce que la vie est parfois difficile avec nous. Il ne doit pas être trop sévère. Enfin, il doit être identique à toi Yves."

Audrey Lacroix, une jeune de Laval âgée de 10 ans nous dit: "Pour moi un bon prof, c'est quelqu'un qui fait rire les enfants et qui n'est pas trop sévère. Avec ce prof, on fait des sports très intéressants. Je n'ai pas à me plaindre. Je trouve que j'ai beaucoup de chance, j'ai un prof extraordinaire."

De quelqu'un qui ne s'est pas identifié (!): "Un bon prof d'éduc, c'est un prof comme toi."

Donavan Nguon, de Laval, au Québec, répond ceci: "Un bon prof, c'est quelqu'un qui écoute ses élèves, qui explique bien et qui est drôle mais quand même sérieux."

Marie-Pier Tremblay, une jeune de Jonquière, au Saguenay (Québec), nous dit ceci: "Mon prof d'éduc s'appelle Sylvain Girard. Il nous enseigne bien des choses en éduc mais ma préférée reste la gymnastique. En "gym", il nous permet de faire de la poutre, des anneaux, du sol, etc. Mais juste un commentaire: il n'a pas que mon prof d'éduc qui me donne le goût du sport... Il y a aussi mon père."



Le coin des jeux | Le coin des opinions | Le coin écriture