Manuel Bellido Pérez


Nom:
Manuel Bellido Pérez
Résidence:
Navalmoral de la Mata , Cáceres, Espagne
Adresse de courriel:
mbelli1@sauce.pntic.mec.es
Mon site Web:
http://sauce.pntic.mec.es/~mbelli1/
index.htm

Occupation:
Professeur d'éducation physique au primaire
Lieu de travail:
Jaraiz de la Vera, Cáceres, Espagne

Formation:
Diplôme de professeur au primaire
Lieu:
École de formation de professeurs de Salamanca, Espagne
Mes sports favoris:
Volleyball, tennis, football, basketball
Mes intérêts:
Ce qui m'intéresse le plus dans mon domaine c'est l'expression corporelle et toutes les disciplines qui s'y rattachent, comme la danse, le théâtre, etc.
Mes dossiers:
Présentement, je suis impliqué dans un projet, à mon école, de patinage à roulettes avec des enfants parmi les 6 et les 9 ans.
Mon plus beau souvenir professionnel:
Je n'ai pas un plus beau souvenir mais bien plusieurs beaux souvenirs dans mon carrière professionnelle, mais je veux surtout souligner la satisfation que j'éprouve quand je vois mes élèves heureux d'apprendre quelque chose.

Pour moi, l'éducation physique c'est:
Une matière très importante pour la formation humaine des élèves.
La plus belle qualité d'un éducateur physique:
Savoir rendre les élèves joyeux quand ils apprennent quelque contenu que ce soit. Dans le même sens, savoir leur donner confiance en eux-mêmes.
Son pire défaut:
Se croire supérieur parce qu'on possède les connaissances. Dans une même ligne de pensée, oublier qu'on peut toujours apprendre et se contenter de toujours faire de l'instruction, pas de l´éducation.
La personne que j'aimerais le plus rencontrer:
Je ne cherche à rencontrer personne en particulier. Seulement, j'aime rencontrer des gens qui pensent comme moi, qui travaillent comme moi, et surtout qui respectent la liberté des autres.
Mon site Web ou mon livre préféré:
Je visite beaucoup de sites mais je n'en ai pas encore un préféré, mais je peux vous suggérer un livre que j'ai particulièment aimé malgré qu'il n'ait rien à voir avec mon travail. C'est L'histoire magique de l'Espagne de Fernando Sánchez Dragó, où il est question de l'histoire inconnue de mon pays.



Nos chroniques | Reportages | Débats et opinions | Portraits