Les ajouts de nos collaborateurs!



Martin Darveau suggère à ses élèves de délaisser les écrans et de s'adonner à des activités plus actives... Voyez comment!



Benoit Guinard nous propose une activité permettant aux élèves des cycles 1, 2 et 3 d'apprendre les groupes d'aliments et de créer un repas équilibré: les brigadiers gourmands!



Yves Archambeau a trouvé une agréable façon de distinguer le bon du mauvais sucre avec ses élèves: les fruits contre les sucreries!



"Je voulais sensibiliser les élèves sur les os et les muscles", nous dit Frank Gomez.



Martine L'Écuyer et Manon Lacasse nous parlent d'une activité présentée dans le cadre d'un atelier qu'elles animaient lors du congrès de la FÉÉPEQ de mai 2001, l'assiette-santé.



Olivier Girondier nous présente une activité motrice permettant à l'élève de se familiariser avec les composantes d'une saine alimentation: "l'épicerie".



Olivier Girondier nous présente aussi une activité motrice dans laquelle sont intégrés des concepts de santé en ce qui concerne la traitement de blessures mineures: "Blessure et microbe".



Olivier Girondier nous présente une activité motrice dans laquelle sont intégrés des concepts de santé concernant l'usage de la glace dans le cas d'une blessure: "Vite! De la glace!



Olivier Girondier et Benoît-Hugo St-Pierre nous présentent une activité motrice dans laquelle sont intégrés des concepts de santé pour transmettre des messages aux élèves de 2ième et 3ième cycles: "Les chasseurs d'air pur".



Olivier Girondier et Benoît-Hugo St-Pierre nous proposent aussi une activité motrice destinée à des jeunes du deuxième cycle et permettant de concrétiser des concepts abstraits.