Les ajouts de nos collaborateurs!



Michel Dupont, éducateur physique de Laval, nous révèle son truc afin de faire davantage participer les filles dans des activités collectives mixtes.



Martin Guindon et Diane Poncelet, éducateurs physiques aux écoles du Joli-Bois et Sainte-Paule, ont profité de la semaine de l'halloween pour inventer leur version du Quidditch des Moldus en gymnase (jeu joué par les apprentis sorciers à l'école de Poudlard dans les romans de Harry Potter).



Geneviève Tapin, enseignante en éducation physique et à la santé à Montréal, nous présente son activité de ballon chasseur en triangle permettant à quatre équipes à la fois de prendre part à la partie.



Geneviève Tapin nous présente aussi une autre version du ballon chasseur. Cette fois, aucun joueur n'est éliminé du jeu.



Martin Goyette, enseignant en éducation physique et en informatique à l'école La Petite Académie du Boisé à Saint-Hyacinthe, nous présente son activité de ballon chasseur échecs dans le but de faire revivre le "bon vieux ballon chasseur".



Julie Caron, diplômée de l'Université de Montréal en éducation physique, nous présente une activité susceptible d'être utilisée avec des élèves de 4ième, 5ième et 6ième années du primaire (9-12 ans): le ballon-football.



Guy Ouellet, enseignant en éducation physique à Charlesbourg, au Québec, nous suggère une activité destinée à des jeunes de 6ième année (11-12 ans): le trésor.



Jean Émond, de Drummondville, au Québec, nous présente le jeu du ballon-territoire qui, semble-t-il, remporte un succès fou auprès des jeunes de la 2ième à la 6ième année du primaire.



Yvon Breton, de Saint-Agapit, au Québec, nous propose ses fiches d'observation en 3ième, 4ième, 5ième et 6ième années du primaire en sports collectifs.



Benoit Denault, étudiant de troisième année en éducation physique à l'Université de Sherbrooke, au Québec, nous présente une activité qu'il a eu l'occasion d'expérimenter dans le cadre d'un cours d'éducation motrice: le kick-ball.